Prend ! Attrape !

Beaucoup d’entre vous m’ont demander sur Youtube ou Facebook de faire une vidéo sur le rapport d’objet en tout genre (jouet, laisse ou même d’autres types d’objets). Je m’y suis donc attelée avec cette première vidéo qui vous explique comment apprendre à votre chien à prendre un objet dans la gueule et à le garder.

 

Ça peut paraitre bête mais faut avant tout que votre chien soit à l’aise avec le fait de prendre l’objet en question dans sa gueule et qui puisse le garder assez longtemps. Chez certains chiens ça ne pose pas de soucis, mais chez d’autres c’est plus délicat car tous les chiens m’aiment pas prendre quelques choses dans leur gueule. Et puis ça dépend des matières aussi, qui ne sont pas tous agréable, là encore les goûts des textures diffèrent d’un chien à l’autre.

Bref ce petit exercice et bien pratique pour le rapport d’objet et en plus il permet inconsciemment de faire travailler le chien au « donne » puisqu’il est obliger de lâcher l’objet pour prendre sa récompense. Je vous laisse donc avec la vidéo qui vous dit comment réaliser cet exercice et vous dit à bientôt pour d’autres vidéos 🙂

 

2 Commentaires
  • Clint
    Posté à 19:42h, 22 juillet Répondre
    Bonjour, Mon chien regarde le jouet, le touche, mais il ne le prend pas dans sa gueule car il est tellement impatient d’avoir sa récompense. Il montre meme des signes d’incompréhension (aboiement) ne sachant pas la suite de mes attentes . Je suis vraiment presse de pouvoir jouer à la balle, Frisbee avec lui . Comment faire pour passer cette étape ?
    • Marion
      Posté à 22:13h, 01 août
      Essaie de jouer avec lui et le jouet juste avant la séance, qu’il le prenne bien en gueule et félicite le une ou deux fois pour l’avoir pris puis commence ta séance. Hésite pas à cliquer des petits trucs comme le fait d’entrouvrir la gueule au niveau du jouet et ne pas forcément attendre qu’il te fasse tout de suite le comportement final. Avec de la patiente et de la persévérance ça va venir ^^. Tu peux aussi positionner ton jouet de façon à ce qu’il l’attrape plus facilement en le tenant en l’air par exemple. Parfois quand c’est au sol c’est plus dur pour certains chiens. Un fois qu’ils comprennent le principe c’est facile de leur faire faire l’objet au sol ^^

Poster Un Commentaire