Ma première prestation…en LIVE à la Wamiz Run !

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’aller à la Wamiz Run. Mais je n’ai ni participé au canicross, ni à la cani marche. J’y suis allée pour d’autres raisons. Pour y faire une petite présentation du clicker training !

C’était la première fois que je devais parler devant tant de monde ! C’était bien différent et bien plus stressant que de parler à ma caméra ! Mais apparemment ça ne s’est pas ressenti. Tous ceux à qui j’ai pu parler, ont cru que j’étais très à l’aise et ont apprécié ma petite démo explicative.

Je suis vraiment contente d’avoir donné cette impression, car en vérité j’étais très stressée. Je suis de nature timide, je ne parle pas aux gens que je ne connais pas (je ne sais jamais quoi dire et le gros blanc gênant s’installe très vite 😆 ), je n’aime pas répondre au téléphone, j’ai choisi un métier sans contact avec les gens (même si au final j’en ai quand même un peu). Bref, en temps normal, je fuis plutôt les gens que je ne connais pas et je préfère me fondre dans la masse. Venir parler devant autant de monde était donc, pour moi, un exploit. Mais quand ça concerne notre passion, on pourrait déplacer des montagnes, alors j’ai pris mon courage à deux mains et je suis montée sur scène malgré tout ! Et je suis très heureuse de l’avoir fait !

Au fond de moi, je ne suis pas entièrement satisfaite de ma prestation. J’aurais aimé parler de choses dont j’ai oublié et j’aurais aimé gérer mon stress un peu mieux pendant la démo de shaping (mon dieu ce que j’ai pu clicker comme de la m*rde 😂). Mais en 20 minutes, c’était difficile de condenser des explications simples et claires sur ce sujet. Il y a tellement de choses à dire ! Malgré tout, cette première expérience en live fut agréable, et surtout, le public semblait content, alors c’est le principal. J’ai simplement des pistes d’améliorations, pour, je l’espère, de futures démonstrations ou des stages à venir !

Durant cette journée, j’ai aussi et surtout eu le plaisir de partager ce moment avec Snow, qui a été exemplaire malgré les conditions (foule, sono…) et l’attente ! Je suis fière d’elle et de son comportement, j’ai vraiment de la chance de l’avoir à mes côtés 🙂 .

Cette journée fut aussi l’occasion pour moi de rencontrer certains d’entre vous, et j’ai été touchée par chaque rencontre. Vous entendre dire que mes vidéos vous plaisent et vous aident de vive voix, et non derrière un écran, était vraiment génial ! Tout ce que j’ai créé via ma chaine et ce blog est avant tout pour vous aider en partageant mes découvertes et mes connaissances. Ces rencontres me font prendre conscience que mon but est atteint, et ça, c’est tout simplement fantastique ! L’aventure est loin d’être finie, j’ai encore beaucoup à partager et à découvrir, mais c’est vraiment enrichissant de voir que son travail porte ses fruits 🙂 . Et si tout cela est possible, si mon rêve de faire de ma passion mon métier avance de jour en jour, c’est surtout grâce à vous et à votre soutien. Alors, pour tout ce que vous m’apportez, je vous en serais toujours reconnaissante.

MERCI !

 

Merci aussi à Wamiz et à toute l’équipe sans qui cette super journée n’aurait pas été possible, à l’année prochaine ! 🙂

P.S : Toutes les photos ont été prises par Mathieu, n’hésitez pas à aller voir son instagram 😉

Une erreur ? Signalez-là en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

2 Commentaires
  • Peps & Scot
    Posté à 10:32h, 30 mars Répondre
    Je te comprends très bien et je me retrouve vraiment très fort dans ta description de caractère et de tempérament.
    Félicitations déjà rien que d’avoir OSER 😉

    Peps & Scot

    • Marion
      Posté à 15:41h, 04 avril
      Merci 🙂

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :