Je teste une recette !

Aujourd’hui on va parler cuisine ! Cela faisait un bout de temps que je voulais le faire, depuis février quasiment, alors il est temps que je me lance et que je vous propose cette recette !

Tout d’abord , je tiens à préciser que cette recette ne vient pas de moi mais du blog « The Magic Clicker« . Dès le jour où elle a été postée, je me suis dit qu’il fallait que je la teste et surtout que je teste la fameuse plaque de cuisson dont l’article vante les louanges ! Je me suis donc procuré cette plaque de cuisson « révolutionnaire » pour les flemmards de la découpe, car oui, sa particularité est sa forme composée de plein de petits « trous » qui permet directement de cuire les friandises en petits morceaux ! Un must-have pour les flemmardes comme moi !

Pour obtenir les détails de la recette et voir l’utilisation de la plaque, je vous invite à regarder la vidéo. Je vais seulement vous retranscrire par écrit mon ressenti sur cette recette et sur cette plaque miraculeuse… ou pas !

 

Une plaque de cuisson qui change la vie ?

Je sais que beaucoup de mes contacts Facebook qui suivent également le blog de « The magic clicker » ont testé cette plaque et ont été conquis. Tous, sauf moi apparemment… C’est censé être un gain de temps mais pour moi ça a plutôt été le contraire, sûrement à cause de mon médiocre équipement. En effet, je ne possède chez moi qu’un simple mini four, du coup j’ai été obligé de découper la plaque de cuisson (en silicone) en 2 et je n’ai pu mettre qu’une demi plaque par demi plaque à chauffer, autant dire que ça commençait à être très long… D’autant plus que la contenance de cette plaque, qui à l’avantage de permettre de cuire des petits bouts de friandises, fait qu’on ne met pas beaucoup de quantité. Du coup, il est préférable d’avoir un grand four, avec la possibilité de mettre plusieurs plaques en même temps pour qu’on gagne un minimum de temps. Pour ma part, j’ai vite abandonné et j’ai fini la recette en étalant le tout sur une plaque classique, ainsi j’ai pu cuire le tout plus rapidement. Bien entendu il a fallu par la suite que je découpe les friandises moi-même.

Cette plaque est donc une déception pour moi, je pensais y trouver un gain de temps, mais pas du tout. Je ne pense donc pas m’en resservir malheureusement.

Pour se procurer la plaque de cuisson, c’est par ici

 

Une recette réussie ?

Pour cette recette, plusieurs variantes sont possibles. Pour tester, j’ai opté pour de la viande hachée. Elle était en promo et je voulais éviter de mettre trop d’argent vu que c’était mon premier test. Seulement, je ne pense pas que ce fut un choix judicieux de ma part, la viande hachée ne se prête pas trop à ce genre de recette apparemment. Le hachage au blender fut assez fastidieux et j’ai dû ajouter pas mal d’eau pour éviter que la pâte ne soit trop épaisse et que mon blender surchauffe.

Le point positif, c’est que malgré tout, cette recette fut très appréciée par Snow et Bodza ! Je m’en suis servi en agility, lors du travail des zones avec Snow et elle en a été très heureuse. Le choix de la viande m’a donc surtout compliqué la tâche mais ne m’a pas fait complètement rater la recette.

Je ne pense donc pas refaire la recette telle quelle mais j’essaierai bien sûr avec un autre type de viande et différente variante pour le plus grand plaisir de mes loulous !

 

 

Si vous avez essayé la recette n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si elle a fait l’unanimité auprès de vos loulous ! J’attends vos retour ici ou sur les réseaux sociaux !

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

1 Commentaire

Poster Un Commentaire