Stage agility du 03/08/19 avec Julien Orand !

5h15, c’est l’heure à laquelle mon réveil a sonné ! Faut être très motivé pour se lever à cette heure-ci un weekend ! Mais ce n’était pas la motivation qui me manquait. Même malade et avec peu d’heures de sommeil à mon actif depuis 3 jours, je suis sorti d’un bon de mon lit ! Dès le matin j’étais de bonne humeur, prête à rejoindre une amie pour covoiturer vers le terrain d’agility et courir toute la journée !

Une fois arrivée sur place, chez Pauline de Superdog, on a eu le droit à un super accueil ! On a fait les présentations et Julien, de Canisens, en a profité pour nous expliquer sa façon de faire, tout en positif, dans le jeu et le respect du chien. Une vision en parfaite corrélation avec la mienne, le stage ne pouvait pas mieux commencer. 🙂

Tout au long de la journée, on a pu travailler nos chiens sur 2 parcours, un agility et un jumping. Julien a su s’adapter à chaque duo en fonction de leur niveau et de leur attente. Il a pris le temps avec chacun d’entre nous pour nous aider au mieux, répondre à nos questions, nous donner des pistes de travail… Une journée plus que productive grâce à tous ces précieux conseils !

On a aussi eu le droit à une petite partie théorique sur les zones au vu du nombre de questions. 2on2off, running, bascule… Julien a pris le temps de nous expliquer sa façon de faire pour qu’on puisse travailler en autonomie par la suite. J’avais déjà une bonne partie des notions qu’il a abordées, mais un petit rappel ne fait jamais de mal et les 2/3 petits détails que j’ai pu ajouter à mon panier de connaissances feront surement la différence !

En venant à ce stage, mes objectifs étaient assez simples. Je voulais faire un changement de terrain avant le PASS agility, et surtout voir la réaction de Bodza avec des chiens inconnus aux abords du terrain. De ce côté-là, tout c’est super bien passé. Faut dire que les infrastructures de Pauline sont vraiment top ! Le terrain est super bien clôturé, il y a de l’espace et aussi des petites portes d’entrée un peu partout. L’idéal pour entraîner un chien réactif comme Bodza ! Sans oublier de mentionner les participants qui ont tous fait attention au besoin de leurs chiens, mais aussi à ceux des autres. Du coup côté objectifs, on n’était pas trop mal !

Au niveau du travail, Bodza a super bien géré aussi ! Des petits soucis au niveau du running, mais ce n’était pas une surprise, on l’avait très peu travaillé ces derniers temps et Bo peut très vite redescendre niveaux apprentissages, s’il n’y a pas de rappel fréquent. Des soucis aussi au niveau du slalom avec quelques portes loupées par moment, mais le reste c’était vraiment top ! J’ai même été agréablement surprise de ses passages sur la bascule. Ce n’était pas parfait, mais c’était plus que correct pour un apprentissage encore en cours et au vu des appréhensions qu’elle a pu avoir sur cet obstacle.

Niveau attention, elle a décroché quelques fois, mais n’est jamais allée aboyer au grillage et revenait très vite. Elle a tenu bon toute la journée et ceux, malgré la fatigue qu’on pouvait ressentir vers la fin. C’est vraiment une chienne extra ! Même si certains aspects sont parfois difficiles avec elle et demandent une remise en question permanente de ma part, elle est toujours volontaire et c’est super agréable. Ce stage restera dans ma boite à souvenir lors des moments de doutes. C’est ce genre de journée qui nous montre qu’on est capable d’avancer et de progresser qu’importent les difficultés ! 🙂

Pour faire bref, on est reparti de cette journée motivée à bloc et avec des pistes de travail et d’amélioration pour continuer à s’amuser ! Je remercie donc fortement Julien et Pauline pour ce stage et j’espère que Pauline organisera d’autres stages d’agility pour que je puisse revenir au plus vite 🙂

Je vous laisse avec un petit extrait de nos passage (remarque : faut vraiment que je travaille ma propre course 😂), et la vidéo de Pauline !

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :