Roule !

Nouvel vidéo, nouveau tuto ! Aujourd’hui je vous montre comment apprendre le « roule » à votre chien. C’est un tour amusant qui convient aux plus petits comme aux plus grands.

 

Comme d’habitude, je vous conseille fortement de commencer dans un endroit calme et sans distraction. Le mieux est de commencer chez vous et de ranger tous les jouets qui peuvent trainer pour éviter de déconcentrer votre chien. Je vous conseille aussi d’arrêter les séances au bout de 5 minutes. Il est préférable de faire plusieurs petites séances plutôt qu’une grosse. Ainsi votre chien sera plus à l’écoute et restera motivé. Aussi, au moindre signe de fatigue ou de déconcentration de votre chien, je vous conseille d’arrêter la séance.

Pour ce tour votre chien doit connaitre le « Pan ! T’es mort » ou au moins le « couché ». Je trouve plus simple d’apprendre ce tour à partir du « Pan ! T’es mort », mais libre à vous de choisir la position de départ en fonction de vos loulous. Vous aurez besoins aussi de friandises et d’un clicker. Si vous ne connaissez pas le principe du clicker ou si vous n’en possédez pas, remplacez simplement le « click » par un « oui » enjoué, ça marche aussi.

Une fois que vos poilus maitrisent ce tour dans un endroit sans distraction, vous pouvez augmenter la difficulté progressivement en ajoutant de la distraction ou en changeant d’endroit. Vous pouvez aussi introduire un ordre gestuel différent de celui du leurre si vous le souhaitez.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

2 Commentaires
  • Mon avatar
    Diane
    Posté à 23:56h, 11 janvier Répondre
    Bonjour !
    Je trouve ce tuto très bien expliquer mais j’ai un piti souci avec ma toutette, c’est que quand je fais un mouvement rotatif avec la friandise en face de son museau, elle ne fait que suivre la friandise du nez et ne roule pas… Comment faire pour qu’elle comprenne ce que je lui demande ?
    D’autre part j’aurais besoin d’un conseil : Quand j’essaie de jouer avec elle, ou quand je lui apprend des choses, elle ne m’écoute pas, la moitié du temps…. Elle regarde autre chose ou ne s’intéresse pas a moi. Comment faire pour capter son attention ?
    Merci d’avance,
    Diane
    • Mon avatar
      Marion
      Posté à 10:48h, 15 janvier
      Salut !
      Pour le roule décompose encore plus le mouvement. commence à faire le geste mais ne le fait pas en entier pour l’instant. Récompense dès que ton chien se penche légèrement sur le côté et avant qu’il ne se remette dans la position de départ. Il va prendre confiance au fur et à mesure 😉
      Pour l’attention, tout les chiens ne sont pas fans de jeu et encore moins dans toutes les situations. Ne fait pas se genre d’exos dans des lieux trop distrayant pour commencer et essaie de trouver une récompense (jeu ou autre) qui l’intéresse vraiment. SI c’est du jeu faut pas hésiter à faire la folle et à vraiment bien bouger le jouet 😉

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :