Pan ! t’es mort !!

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer comment apprendre le « Pan ! T’es mort !! » à son chien. Un classique qui épatera toujours vos proches !

 

Ce petit tour est très simple à apprendre à votre chien. C’est l’un des premiers que j’ai appris à ma louloute. Il est rigolo et en plus, on peut commencer à le travailler à n’importe qu’elle âge. Pour les plus petits comme les plus grands.

Il suffit juste de respecter deux-trois trucs. Tout d’abord, je vous conseille fortement de commencer dans un endroit calme et sans distractions. Le mieux est de commencer chez vous et de ranger tous les jouets qui peuvent trainer pour éviter de déconcentrer votre chien. Je vous conseille aussi d’arrêter les séances au bout de 5 minutes. Il est préférable de faire plusieurs petites séances plutôt qu’une grosse. Ainsi, votre chien sera plus à l’écoute et restera motivé. Aussi, au moindre signe de fatigue ou de déconcentration de votre chien, je vous conseille d’arrêter la séance.

Pour ce tour j’utilise la méthode du leurre et le clicker. Si vous ne connaissez pas le principe du clicker ou si vous n’en possédez pas, remplacez simplement le « click » par un « oui » enjoué, ça marche aussi. Si ça vous intéresse j’explique le principe général de la méthode du leurre dans mon précédent article (sur les ordres de base).

Il faudra donc, simplement, vous munir de friandises de petites tailles et facultativement d’un clicker. Le reste des explications en image dans la vidéo.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

P.S: La recette des friandises au thon que je mentionne dans la vidéo se trouve dans la rubrique « Recette ».

Une erreur ? Signalez-là en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :