La marche enfantine

Aujourd’hui je vous poste une petite vidéo enneigée ou je vous livre comment apprendre la marche enfantine à votre loulou.

 

Pour cela, il vous faut simplement un clicker et des friandises. L’apprentissage se fait dans un endroit calme et sans distractions pour que votre chien puisse rester concentré.

Tout d’abord, il faut apprendre à votre chien a être à l’aise entre vos jambes. Pour cela vous pouvez le leurrer avec une friandise pour le placer en position. Une fois entre vos jambes, cliquez et récompensez. Si votre chien reste entre vos jambes, continuez à clicker et récompenser pour lui faire comprendre qu’il doit rester entre vos jambes. En revanche, si votre chien à du mal à rester en place, donnez-lui des friandises en continu, une fois dans la bonne position, pour l’inciter à rester en place et lui faire comprendre ce que vous attendez de lui.

Une fois que votre chien est à l’aise entre vos jambes vous pouvez alors ajouter du mouvement en marchant lentement et en leurrant votre chien en même temps pour qu’il vous suive. Si votre chien connaît le « recule », vous pouvez aussi le faire en marche arrière.

Lorsque votre chien maîtrise tout ça, vous pouvez alors passer à l’étape supérieure. Pour se faire, joignez vos pieds tout en faisant un arc de cercle avec vos jambes. Vous faites passer votre chien entre cet arc de cercle, avec un friandise vous le leurrez pour affiner la position afin qu’il ait ses deux pattes sur vos pieds. Une fois dans cette position, vous cliquez et récompensez. Vous répétez cette étape plusieurs fois en augmentant la durée.

Le plus dur est fait, maintenant il ne vous reste plus qu’à écarter légèrement et progressivement vos pieds lorsque votre chien est en position, tout en cliquant et en récompensant. Une fois les pieds assez écartés, vous pouvez commencer à faire un petit pas, puis deux, puis 3 …

Si votre chien a du mal à rester sur vos pieds, essayez d’avancer tout en lui donnant des friandises pour le récompenser, il comprendra peut-être mieux ainsi.

S’il a tendance à glisser, relevez vos pieds en marchant sur vos talons.

Voilà, j’espère que mes explications ne sont pas trop confuses et qu’elles vous seront utiles.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :