Les friandises idéales ?

La santé de mes chiennes est primordiale, pour moi ça ne signifie pas uniquement aller au vétérinaire quand nécessaire, ça passe aussi par différents aspects tels que la nourriture. Je souhaite toujours le meilleur pour elles et je fais au mieux pour les nourrir avec les meilleurs aliments possible. Je ne suis pas la seule dans ce cas, vous aussi vous faites de votre mieux, j’en suis persuadé 🙂 .
Malgré tout, on met parfois de côté cette notion de nourriture saine lorsque l’on choisit les récompenses de nos loulous. On privilégie la valeur de la récompense pour que ce soit réellement motivant et renforçant. À juste titre ! La récompense doit avant tout faire plaisir à notre chien pour que le comportement voulu soit renforcé. Alors parfois on utilise ce que l’on a dans notre frigo, de la knaki, du gruyère, du jambon, des trucs bien humides, des trucs qui pue… mais quand on y regarde de plus près, ce n’est pas toujours le plus adapté niveau santé. De temps en temps, ce n’est pas trop grave, mais quand on entraîne nos chiens avec ce genre de friandises régulièrement, on commence à chercher des alternatives plus saines sans pour autant impacter sur la valeur de la récompense. J’ai testé pas mal de choses et j’ai ENFIN trouvé les friandises qui puent, super appétante et facile d’utilisation : Les éperlans ! Ce sont des petits poissons séchés faciles à couper et je peux vous assurer que Snow et Bo en raffolent !

Mais où peut-on trouver ce genre de friandises ? Sur le site canigourmand ! C’est une petite pépite ce site ! C’est la caverne d’Ali Baba des friandises naturelles, que ce soit pour entraîner nos chiens, les occuper plus ou moins longtemps ou tout simplement leur faire plaisir, on trouve forcément son bonheur ! Et en plus, Aurélie, la fondatrice de ce site, est très à l’écoute et donne de bons conseils, que demander de plus ?

J’ai eu l’occasion de tester quelques friandises disponibles sur ce site et j’en suis plus que contente ! J’ai pu découvrir de nouveau produit, comme les trachées de bœuf, les éperlans, les panses de boeuf… j’ai aussi pu me procurer une plaque de cuisson pour faire des friandises maison (doué comme je suis, j’avais perdu celle que j’utilisais avant lors de mon déménagement). Le choix est très varié et si comme moi, vous faites attention à ce que vous donnez à vos chiens, je suis persuadé que vous allez adorer canigourmand ! 🙂

Et vous, vous utilisez quoi comme récompense ?

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :