balade canine hiver

Mes indispensables en hiver !

J’inaugure une nouvelle série de vidéos ! Celle des indispensables. Le but ? Vous présentez mon « top 3 » sur un thème en particulier. Aujourd’hui, je vais vous parler des accessoires qui me semblent indispensables en hiver, mais le sujet peut tout aussi bien concerner l’accueil d’un chiot, les jouets (d’occupation ou non), l’éducation, l’agility… et bien d’autres sujets autour du chien. Mais ce n’est pas tout ! Chaque vidéo de ce thème sera accompagné d’un article comprenant VOTRE « top 3 ». Je trouve ça plus sympa de vous faire participer et cela permettra sans nul doute de découvrir encore plus d’astuces ! Ça vous plait ? Alors c’est parti !

Pour cette première édition on va donc parler des accessoires indispensables lorsque l’on par promener ses chiens l’hiver. Je vous ai donc demandé sur Instagram vos 3 indispensables. Vous avez été très nombreux à me répondre et je vous en suis très reconnaissante ! Les résultats étaient très intéressants et il est difficile pour moi de ne vous laisser que 3 réponses.  Je vais donc vous dévoiler ce qui a été mentionné le plus de fois de façon significative, mais aussi, les indispensables qui sortent du lot. Ceux qui n’ont pas forcément été beaucoup mentionnés, mais qui me semblent très intéressants !

VOTRE TOP 3

La panoplie pour se protéger du froid et la pluie ! Un bon manteau, de bonnes chaussures, une écharpe, des gants… le nécessaire de survie pour rendre la balade agréable !
Le manteau pour chien, chaud et/ou imperméable selon les loulous. Certains chiens sont en effet sensible au froid et/ou à la pluie et ce genre de manteau peut parfois être un vrai plus ! a la maison Snow et Bodza ne sont pas des plus frileuses et n’en ressentent pas le besoin (pour le moment) donc on s’en est passé jusqu’à présent, mais au moindre signe de froid, je n’hésiterai pas non plus a investir !
Le gilet fluo et/ou la lampe pour rendre visibles nos loulous (ou même nous). Je ne peux qu’être d’accord sur ce point, avec la chasse et la nuit qui tombe rapidement, la visibilité c’est le plus important pour la sécurité de tous !

D’autres accessoires qui peuvent être utiles :
Un baume/une crème pour  protéger les coussinets, voire des petites chaussures pour chien. Dans certaine région ou il fait très froid voir neige beaucoup ça peut être un vrai plus ! Et dans les autres régions aussi ! Certains chiens sont très fragiles des coussinets. observer bien ceux de vos loulous et protéger comme il se doit leurs pattounes s’ils en ont besoin. 🙂
La longe en biothane. Si vous avez vu ma vidéo « 5 CONSEILS pour des BALADES CANINES SEREINES« , vous savez déjà que je suis un adepte de ces longes ! EN été comme en hiver. Mais il est vrai qu’en hiver elles sont encore plus agréables. Elles sont souvent de couleur fluo et donc plus visible que les longes classiques. Ce sont aussi des longes qui sèchent vite et se lavent très bien en comparaison aux longes classiques qui peuvent mettre plus de temps à sécher et du coup sentir mauvais rapidement.

MON TOP 3

Mon top 3 contient un élément identique au vôtre, mais les 2 autres ne sont pas mentionnés plus haut ! Je vous invite donc à regarder la vidéo pour découvrir ce que j’emmène toujours avec moi en balade l’hiver ! Mais avant ça, sauriez-vous deviner quel est l’indispensable en commun entre votre top 3 et le mien ?

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :