Il pleut des friandises !

J’ai eu la joie récemment de tester des friandises de la marque « Les Filous » et il fallait que je vous en parle. Pas parce que c’était la condition pour les recevoir, loin de là, mais plutôt, car j’ai été agréablement surprise par cette marque. En effet, je suis assez exigeante et méfiante envers les friandises industrielles, mais celles-ci m’ont plutôt conquise ! Tout d’abord ma première surprise a été de recevoir un colis très rempli. À la base, je m’attendais à recevoir 3/4 paquets de friandises, mais j’étais bien loin du compte. En tout j’ai compté 15 paquets ! Il y avait quelques doublons, mais ça reste 15 paquets tout de même ! Autant dire que mes louloutes ont été très gâtées !!

J’ai eu aussi une très sympathique attention de l’équipe avec un long message (une feuille recto verso) écrit entièrement à la main. Ce n’est pas grand-chose, mais de savoir qu’une personne à pris le temps d’écrire ce message, ça fait toujours plaisir. Et pour finir, j’ai eu, ou plutôt mes louloutes ont eu la joie de recevoir une balle à la menthe. Je ne m’y attendais absolument pas vu qu’il n’avait été mentionné que des friandises lors de mes échanges avec la marque, avant l’envoi du colis. Bref, avant même de réellement tester quoi que ce soit, j’étais déjà très impatiente et hyper contente de recevoir tout ça.

Une fois le colis ouvert, j’ai tout de suite commencé à regarder les compositions. Je suis assez difficile là-dessus, car j’aime privilégier la nourriture de qualité. Et là, pour des friandises industrielles, on peut dire qu’elles étaient quasiment toutes de plutôt bonne qualité ! Il y a très peu d’ingrédients et majoritairement de la viande ! Bref, de quoi récompenser mes poilues sainement et ça, ça fait vraiment plaisir ! Encore un bon point pour la marque !

Mais qu’en ont pensé les testeuses ?? Là-dessus pas de doute, elles ont été conquises ! Bon d’accord, elles ne sont pas des références, ce sont de vrai aspirateur sur patte, mais franchement au vue de la composition parfois 100% viande, je ne doute pas une seconde que vous loulous apprécieront aussi ! Les miennes ont particulièrement adoré les récompenses 100% saumon (du sauvage, de pêche durable en plus !), rien qu’à l’odeur, elles étaient folles ! C’est donc une totale réussite pour ces produits !

Et pour que cet article soit complet, je vous fais la liste de ce que j’ai pu recevoir et leurs compositions, vous pourrez juger par vous même et peut-être que ça vous donnera des idées de récompenses 🙂

N.B. : La marque « Les filous » produit une multitude de friandises. Je n’ai pu tester que quelques-uns de leurs produits, mon avis concerne donc uniquement ceux que j’ai pu tester.

 

100% saumon sauvage d’Alaska
(Label MSC – pèche durable)

 

 

 

100% saumon sauvage d’Alaska
(Label MSC – pèche durable)

 

 

 

100% escalope de poulet
(viande lyophilisée)

 

 

 

97% escalope de poulet lyophilisé
Glycérine

 

 

 

Mélange de saumon, pomme de terre, épinards et fromage lyophilisés

 

 

 

 

Mélange de poulet, carottes et choux chinois lyophilisés

 

100% patate douce

 

 

 

 

 

 

58% d’escalope de poulet
39% de pomme
Glycérine

 

 

 

 

58% d’escalope de poulet
39% de carotte
Glycérine

 

 

 

94% peau de buffle
arôme naturel de poulet

 

 

 

Balle rugby menthe

 

 

 

 

Merci beaucoup à la marque de m’avoir permis de tester tout ça, Snow et Bodza en ont été ravies ! Au vu de la quantité de produits reçus, elles vont encore en profiter un moment. Je m’en sers principalement comme récompenses. Je n’hésite donc pas à les couper en petit morceau. Je ne les utilise pas à chaque fois et je fais souvent des mélanges, ça me permet d’augmenter la motivation de mes louloutes durant les entrainements et ça fait durer le plaisir, car ça part beaucoup moins vite du coup 🙂

Vous pouvez retrouver ces friandises dans les enseignes JMT ou Kokoon. Vous pouvez également vous les procurer sur des boutiques en ligne et notamment le e-shop woofbox, Léony & compagnie, distridog

Pour plus de renseignements sur la marque, je vous invite à consulter leur site internet

Et vous, vous donnez quoi comme friandises/récompenses à vos poilus ?

Une erreur ? Signalez-là en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :