Coucou !

Encore un tuto ! Cette fois-ci je vous donne mes petites astuces pour apprendre le « coucou » à votre loulous. Désormais personne ne pourra vous dire que votre poilus n’est pas poli !

 

Toutes mes explications sont dans la vidéo alors allez y jeter un petit coup d’œil et à vous de jouer !

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

7 Commentaires
  • Mon avatar
    Andrieu
    Posté à 11:43h, 15 mars Répondre
    Bonjour
    J’ai appris se tour a ma chienne mais pareil elle ne tiens pas la position et je n’arrive pas à rajouter de la durée justement elle baisse tout de suite la patte alors c’est compliqué
    • Mon avatar
      Marion
      Posté à 05:29h, 05 avril
      Bonjour pour le coucou, n’hésite pas à construire un peu de durée sur le fait que ton chien pose sa patte sur ta main avant de le faire « dans le vide », ça permet d’introduire le concept de durée la patte en l’air et les prochaines étapes seront peut être un peu plus simple pour ton chien. Fait aussi attention à bien cliquer, le timing est super important, si on clique un peu trop tard pendant la phase descende de la patte on ne construit pas du tout la durée, mais tout le contraire. Essaie aussi de bien récompenser à hauteur du chien et pas vers le bas ou au sol pour que ton loulou conserve toujours la bonne position (s’il doit se baisser entre chaque clic, il voudra le faire rapidement après avoir levé la patte et du coup il aura besoin de reposer la patte au sol, ce qui n’est pas ce que l’on souhaite).
  • Mon avatar
    Emma
    Posté à 15:07h, 28 mars Répondre
    Coucou! Je suis en train d’apprendre ce tour à ma louloute mais j’ai des difficultés concernant la durée également. Je bosse ça 3-4min par jour depuis 1semaines mais elle a vraiment du mal à comprendre qu’on doit garder la patte en l’air. Y a une petite astuce pour débloquer ça? 🙂 D’habitude elle assimile les 3D vraiment très rapidement mais pour le coup ici non haha, distance elle gère, distraction elle gère mais durée, elle donne un coup dans le vide et c’est fini haha! Merci d’avance!
    • Mon avatar
      Marion
      Posté à 15:18h, 28 mars
      Salut , tu peux essayer plusieurs choses. Essayer en te plaçant debout, si ce n’est pas déjà le cas. Ainsi, ta chienne sera obligée de lever la tête vers le haut pour te regarder et cela l’incitera peut-être à conserver sa patte en l’air une ou deux secondes supplémentaires. Cela pourrait peut-être te permettre de débloquer la situation. Tu peux aussi revenir à l’étape précédente (la patte qui touche la main) et ajouter de la durée sur cette étape avant d’éloigner de nouveau ta main. Et aussi en profiter pour ajouter une release cue. Tu peux aussi essayer de combiner tout ça. Courage, je suis sûr que ça va venir !
  • Mon avatar
    Laëtitia
    Posté à 20:18h, 09 janvier Répondre
    OK merci, je vais continuer 🙂
  • Mon avatar
    Laëtitia
    Posté à 21:14h, 29 décembre Répondre
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour toutes vos vidéos. Elles sont supers ! Je m’éclate à apprendre les tours à mon chien. Par contre, j’ai un souci avec le coucou. Mon gros donne des coups de patte dans le vide mais ne maintient pas la position. Avez-vous une astuce pour qu’il garde sa patte en l’air ?
    Merci d’avance
    • Mon avatar
      Marion
      Posté à 19:22h, 07 janvier
      Bonjour
      Au debut ce n’est pas grave et c’est même normal qu’il ne tienne pas, il faut ajouter de la durée seconde par seconde. Ça va venir ! Bon courage 🙂

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :