Notre premier concours d’agility !

Ce week-end, Snow et moi-même avons eu la joie de participer à notre premier concours d’agility !

Nous nous sommes inscrites à ce concours avant tout pour faire un « test », voir comment Snow réagirait au stimulus du concours (chiens, foule, ambiance…) et voir par la suite ce qui sera nécessaire de travailler pour les éventuels futurs concours. Je n’avais pas pour objectifs de faire des beaux parcours, des sans fautes… J’espérais simplement que cette journée se passe au mieux pour Snow comme pour moi, surtout au vu du déroulement un peu chaotique de notre PASS agility.

Oui, car au PASS agility tout ne s’est pas passé comme prévu… Lors du premier parcours Snow avait préféré renifler partout et aller voir un peu tout ce qui se passait autour des barrières, enfin tout sauf de l’agility quoi ^^. Heureusement, le deuxième parcours c’était beaucoup mieux déroulé ce qui nous avait permis de repartir avec notre PASS agility.

Je savais donc d’avance que le changement de terrain et la foule pouvaient facilement distraire Snow, c’est pourquoi je voulais tant le travailler ces derniers temps, pour préparer le terrain avant notre premier concours.

C’est donc sans réelle attente, mais avec pas mal de stress quand même que nous sommes allés à notre premier concours d’agility ce week-end. Nous avons pu effectuer 4 parcours. Lors du premier j’ai pas mal stressé, car je voyais Snow regarder tous les chiens autour de nous en train de passer ou de jouer à la balle, je la voyais déjà partir faire sa vie avant même d’avoir commencé le parcours… Et pourtant tout s’est super bien passé ! Une fois sur le terrain elle était avec moi du début à la fin ! Une fois le parcours commencé, le stresse s’est envolé et nous avons profiter au max de ses quelques secondes de jeu 🙂 Bien sûr, il y a eu des fautes, mais ça n’avait aucune importance, puis qu’avant tout on s’était amusé toutes les deux, ensemble ! De même pour le deuxième parcours auquel on a pris énormément de plaisir ainsi que pour les deux derniers ! Ce fut un réel bonheur de participer et de pouvoir s’amuser ensemble ! Et cerise sur le gâteau, on est même reparti avec une coupe et des cadeaux puisque nous avons été deuxièmes sur le parcours du premier degré avec un sans fautes et une première partie de brevet en poche ! On a pas fait que des super résultats, car on a eu quelques fautes au premier passage et un éliminé au deuxième, mais peu importe, je ne m’attendais même pas à repartir avec une coupe, et puis comme je le dis un peu plus haut, le principal pour moi c’est d’avoir vu Snow prendre plaisir à participer à ce concours 🙂

Récapitulatif de nos résultats :

Premier passage (open) : mention « très bon » avec 10 points de pénalité (21e place)
(une barre au sol et un chien volant sur la balançoire)
Deuxième passage (GPF) : éliminé
(mauvaise entrée de slalom, une haie repassée à l’envers)
Troisième passage (1er degré) : mention « excellent » (2e place)
Quatrième passage (jumping) : mention « excellent » (4e place)

Bien sûr, toutes les fautes faites sont dues à une mauvaise conduite de ma part, Snow a été parfaite

Nos deux derniers passages en vidéo :
(malheureusement le premier passage a été filmé un peu loin et sans zoom donc on ne voit pas grand chose et le deuxième n’a pas été filmé du tout)

Merci à Vanessa et son mari d’avoir filmé un de mes passages et m’avoir fait plein de photo ! 🙂

Une erreur ? Signalez-là en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée

Ne manquez pas notre nouvel ebook "Introduction au clicker Training" 🙂

 

25 Commentaires
  • Newton
    Posté à 15:48h, 29 octobre Répondre
    Où c’est passé le concours ?
    • Marion
      Posté à 10:32h, 05 décembre
      en Normandie

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :