Une box au naturel spécial chien !

Vous l’avez surement remarqué, mais les box pour chien, il y en a de plus en plus sur le marché, tout le monde en parle, par écrit ou par vidéo, mais pas moi ! Enfin… jusqu’à aujourd’hui !

Et si je ne vous en ai encore jamais parlé jusqu’à présent, c’est qu’aucune des box sur lequel j’avais pu tomber ne m’attirait vraiment.

À la base, les box ce n’est pas vraiment mon truc…

L’effet de surprise, c’est chouette, mais on peut vite être déçu. Et personnellement, vu toutes les envies que j’ai (stage, cours en ligne, séminaire canin, matos de proprioception, accessoires ou jouets spécifique…), mon budget ne me permet pas trop cette déception. Et quand on voit la composition principale des box, j’ai vite fait mon petit calcul. En effet, en moyenne une box contient 6 produits, 1 jouet, 3 paquets de friandises, 2 produits de soins ou accessoires.

Le jouet : Snow étant difficile j’ai une chance sur deux que ça lui plaise, mais du coup j’ai aussi une chance sur deux d’avoir un jouet qui prendra la poussière au fond de mon placard.

Les friandises : Snow n’est pas du tout difficile sur ce point ! Un vrai ventre sur pattes ! Mais (oui il y a un mais) c’est moi la difficile. Le type de friandises que l’ont rencontre dans ces box sont souvent bourrées de céréales, de produits chimiques… Des friandises vers lesquels je ne me tourne absolument pas en temps normal, et que je préfère même éviter. Du coup mon risque d’être déçu est très grand !

Les produits de soins et accessoires : Là encore c’est pas spécialement la partie qui m’intéresse le plus. Les produits de soins, j’en utilise peu et je les veux le plus naturels possible. Quant aux accessoires, vu le prix de la box, ce n’est jamais révolutionnaire même si on peut avoir de bonne surprise.

Enfin, vous l’aurez compris, mon petit calcul ma vite fait comprendre que les box, ce n’était décidément pas pour moi. Qu’il valait mieux que je garde mon budget pour acheter ce qui me plait réellement, être sûr d’être satisfait de mon achat et éviter d’entasser des choses qui ne me serviront jamais. Seulement voilà, il existe tellement de box que je n’ai jamais abandonné l’idée de cet achat, car les concepts autour de ce principe évoluent et on en rencontre de plus en plus proposant des choses innovantes, qui sortent du lot… On voit notamment sur instagram, bon nombre d’Américaines avec leurs box 100% naturelle ! Toutes ces photos de box m’ont toujours fait de l’œil ! Un concept parfait pour moi ! Mais malheureusement en France, je n’avais jamais trouvé une box similaire… Enfin, jusqu’à présent !

Eh oui ! Si je vous fais cet article aujourd’hui, c’est bien parce que j’ai trouvé une box qui collait un peu plus à mes attentes !

La box naturelle par La patte de Chat

J’en viens donc à la fameuse box pour laquelle j’ai craqué. Vous l’avez compris précédemment, mais j’essaie de m’orienter vers des produits le plus naturel et sains possibles pour mes boules de poils. La box naturelle est donc LA box qu’il me fallait. Dès que je l’ai vu, je n’ai pas pu résister et j’avoue avoir contacté la créatrice de cette box. Je lui ai faire part de mon enthousiasme face à son projet, dont j’attendais l’arrivé en France depuis un bon moment ! 🙂

J’ai donc été super heureuse de voir la box se mettre en place et de découvrir son contenu au jour le jour, via les posts intagram et Facebook de La patte du Chat. Car oui, on peut connaitre le contenu de la box en avance, histoire d’être sûr de recevoir des produits qui nous convient. De plus, il n’y a pas d’engagement, du coup si une box ne nous plait pas, il suffit de ne pas l’acheter. Et personnellement, ça j’adhère ! D’autant plus, qu’on a tout de même 1 produit surprise pour ceux qui veulent conserver une part de mystère. Avec ce genre de principe, on évite ainsi de recevoir des produits qu’on n’utilisera peut-être jamais, ce qui permet un achat responsable.

Et sinon, au niveau du contenu, je pense que vous avez deviné, mais on peut y retrouver des produits naturels, bio, et/ou vegan (pour ce qui est des produits de soin par exemple).Le tout pour prendre soin de son animal tout en lui faisant plaisir ! Sans parler des friandises faites main, made in France 🙂

Bref, pour moi le concept est parfait ! Et j’ai pu avoir la chance de tester cette box dès sa sortie

Test de La box Naturelle

Déjà, quand on reçoit la box, on peut voir un petit autocollant avec le logo, mais surtout le nom du chien auquel est adressé cette box. Une attention, un petit plus, qui fait que déjà, on est content avant même de l’avoir ouvert !

À son arrivée je me suis donc empressé de l’ouvrir et de (re)découvrir son contenu ! Voici donc l’ouverture de la box par Snow et Nashka :

 

On retrouve dans cette box 6 produits, dont 1 surprise :

  • Plat cuisiné Dr Foodlittle – Made in France : Plat cuisinés à servir tiède
  • Les gourmandises de Daniel – Made in France : Biscuits fourrés à base de produits rigoureusement sélectionnés
  • La boulangerie pour chiens – Made in France : friandises bio au parmesan
  • Pawtector – Natural Dog Company : stick pour coussinet entièrement bio et naturel
  • Peggy le cochon – Green&Wild : jouet 100% biodégradable et avec bouteille recyclé
  • Un produit aléatoire surprise – Ici : Lily’s Kitchen : friandises naturels venus de Londres

 

Cette box contient une majorité de friandises, toutes aussi original les unes des autres, et toutes très apprécié de Snow, voir de Nashka qui en voulait aussi, mais… qui n’y a pas eu le droit ! (bah non Nash, désolé, mais toi t’es carnivore strict, alors la compo ne correspond pas trop à ton alimentation, mais t’inquiète pas j’ai du filet de poulet pour toi au congélo !).

On peut aussi retrouver dans la box un jouet très original, un cochon, tout mimi, fait à partir de produit recyclé ! Un must pour une âme écolo comme moi ! Et un must aussi pour Snow puisque la texture et la bouteille à l’intérieur ajoutent un petit plus qu’elle apprécie. On peut aussi y mettre des friandises à la place de la bouteille, j’ai testé, mais personnellement le scratch est un peu trop dur à dé-scratcher pour Snow du coup ça la fruste plus qu’autre chose, j’ai donc du abandonné cette technique.

Et pour finir, on a aussi un produit de soin pour coussinets qui me donnait vraiment envie. Mais j’ai été un peu déçu par sa taille, je ne pensais pas que le produit allé être si petit, on dirait plutôt un échantillon. Mais bon, à voir à l’usage, parfois ça dur plus longtemps qu’on ne le croit. Et ça permet tout de même de tester la marque que je ne connaissais que de nom jusqu’à présent.

Bref je pense que vous l’aurez compris, mais je suis fan de cette nouvelle box !! Et j’ai vraiment hâte de découvrir ce que la prochaine va contenir, sa sortir est prévu courant Novembre et le thème sera Noël !

Et vous, vous achetez des box pour vos poilus ? si oui, lesquels ?

P.S. : Si comme moi, le concept vous plait et que vous souhaitez voir d’autres box naturelle pour chien mais aussi pour chat, n’hésitez pas à soutenir la créatrice de ce projet ICI

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.