Bilan 2017 – Projet 2018

J’ai déjà vu pas mal de posts/articles sur le sujet un peu partout sur les blogs et les réseaux sociaux, c’est le classique du début d’année et c’est donc à mon tour de vous faire le fameux récapitulatif de l’année passée et la petite liste des projets/résolutions de la nouvelle !

 

Bilan 2017

2017 fut pour moi une année riche en apprentissages, en nouveaux projets et en moments inoubliables. C’était une super année que je ne suis pas près d’oublier !

J’ai quasiment commencé l’année avec la formation d’ « intervenante en comportement animal » donnée par Jacinthe Bouchard. Ce fut pour moi une expérience inoubliable. Jacinthe est une personne exceptionnelle, pleine de joie, de bonne humeur, de connaissances et de partage. Un vrai régale d’apprendre à ses côtés ! Mes camarades de classe étaient tout autant exceptionnels et ce fut un réel plaisir de partager cette aventure ensemble ! Snow fut aussi une super chienne tout au long de cette formation, à l’écoute, prête à faire les démonstrations de Jacinthe et toujours à la recherche de câlins, bref un vrai amour !

Cette formation m’aura aussi permise de prendre un peu plus confiance en moi grâce aux connaissances et à la pratique qu’elle m’a apporté. Elle m’aura aussi permise de sauter le pas dans différents projets/envies qui me tenait à cœur depuis un moment. Tout d’abord avec l’adoption de Bodza. Ceux qui me connaissent savent à quel point je rêvais d’un ou d’une mudi depuis un bon moment, mais que je n’osais pas, que j’avais peur à cause de leurs caractères particuliers ainsi que de la gestion de 2 chiens. J’ai tout de même fini par sauter le pas et ce, sans regret. La vie est parfois difficile avec une mudi, je me dois d’être hyper patiente, de prendre beaucoup sur moi et de lui apprendre les règles au mieux, mais c’est avant tout une aventure magnifique. Bodza est une chienne exceptionnelle sur pas mal de points (bon comme mauvais), mais dans tous les cas, elle reste hyper attachante et on en devient vite accro :).

En parallèle de son adoption, j’ai aussi commencé à mettre en place les classes en ligne. Ce projet était en réflexion depuis très longtemps, j’attendais simplement d’avoir un diplôme et de me sentir plus à l’aise, plus confiante et plus légitime pour vous proposer ce genre de services. Et c’est sans regret là aussi, car j’ai eu le plaisir de voir que ce concept vous plait autant qu’à moi ! C’est donc avec grand plaisir que je vais développer cela en vous proposant de nouvelles classes. Je tenais aussi à remercier Mathieu, qui m’aide au quotidien pour la conception du site. Sans lui rien de tout cela n’aurait été possible ! (Et en plus d’être une aide précieuse, il est aussi très doué en photo alors n’hésitez pas à aller sur son compte Instagram et à le suivre : www.instagram.com/mathieu_zins) .

2017, fut aussi pour moi l’opportunité de participer à des stages d’agility, de faire de nouvelles rencontres, de lier de nouvelles amitiés et d’accumuler tout un tas d’idées pour la suite des aventures !

 

Projet/résolution 2018

2018 va être encore meilleur ! Enfin je l’espère et je vais tout faire pour !

Mon gros problème, c’est l’organisation et ça me fait défaut pour plein de choses, que ce soit le blog, la chaine YouTube, les nouveaux apprentissages des louloutes… Je vais donc essayer cette année de faire mon possible pour m’organiser au mieux ! Bon, je sais, chaque année je me dis la même chose, mais cette année c’est différent. J’ai décidé de me donner des objectifs réalisables, de ne pas en accumuler pour rester motivée sur le long terme !

Je vais donc essayer de poster plus régulièrement sur le blog et la chaine YouTube sans avoir un rythme trop soutenu non plus pour pouvoir tenir sur le long terme. Dans l’idéal, une vidéo tous les 15 jours et un article tous les 15 jours en alternance. Et si je vois que je n’y arrive pas, je diminuerai le rythme, mais j’arrêterais les longues absences comme j’ai pu en accumuler cette année.

De même pour les apprentissages de mes chiennes, je vais essayer de ne pas me perdre dans mes envies et d’être plus carrée, d’avancer doucement, mais sûrement, objectif par objectif sans en accumuler 10.000 en même temps. Et pourquoi ne pas reprendre les carnets d’apprentissages de temps en temps… à réfléchir si ça vous tente. 😉

Je compte aussi continuer la photo bien entendu, et essayer de vous proposer des choses différentes en testant la photo studio. J’ai très peu de place chez moi, du coup, ça sera surtout avec Nashka et ce n’est pas plus mal, ça me donnera l’occasion de pouvoir vous partager un peu plus de choses sur elle. Cela sera surtout disponible sur la page Facebook « Le Jardin de Snow » ou sur son compte Instagram dédié « Nashka.the.ferret ».

J’ai aussi pas mal de projets concernant « Le Jardin de Snow », qui je l’espère, se réaliseront ! Dans tous les cas, je vous en tiendrais au courant au fur et à mesure de l’année !

Et vous votre meilleur moment 2017 c’est quoi ? Et vos résolutions 2018 ?

Une erreur ? Signalez-là en sélectionnant le texte et en appuyant sur Ctrl + Entrée

Découvrez mon stage Apprendre des Tricks le 20-21 octobre en Bretagne !
Pas de commentaire

Poster Un Commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :